Actualité oecuménique

Semaine de l'unité des chrétiens

Vendredi 23 janvier, l‘EPUV, représentée par des paroissiens et ses deux pasteurs, Ruth-Annie Mampembé et Eric George, a activement contribué à la célébration commune pour l’unité des chrétiens qui se tenait à l’église Saint Mark de la paroisse anglicane de Versailles.

Dédiée à l’Eglise des chrétiens catholiques d’Arménie la célébration a permis d’entendre l’histoire de cette Eglise en donnant la parole à Daniel Der Haroutiounian membre de la paroisse arménienne de Chaville.

Nous avons eu la joie d’être soutenus par le chant de nos soeurs diaconesses et par la lecture de soeur Caroline,  rendant ainsi visible l’esprit de communion de prière que suscite chaque année cette rencontre.

Le pasteur Eric George a interpelé l’auditoire sur  nos différences confessionnelles et sur l’éclat que nous en donnons: à l’image des enfants qui font « beaucoup de bruit  » en jouant, nous oublions souvent l’essentiel qui nous unit.  En Jésus le Christ, Dieu nous rejoint dans notre humanité , il a traversé la mort et nous appelle à grandir dans la foi.

Réjouissons-nous de cet élan toujours vivant pour l’unité des chrétiens qui a rassemblé les paroisses anglicane, adventiste, baptiste, catholique romaine, catholique arménienne, communauté des diaconesses, EPUV, évangélique, nazaréenne et orthodoxe de Versailles, du Chesnay-Rocquencourt et de Louveciennes.

Concert Ensemble Rosaces, "Aurora consurgens"  -  Chemins de musique

Institut Biblique de Versailles

L’Institut biblique de Versailles est un lieu œcuménique de formation fondé par des théologiens et biblistes catholiques et protestants. Sa vocation: ouvrir au plus grand nombre les richesses humaines et spirituelles de la Bible. La prochaine conférence se tiendra,

jeudi 5 février 2026 à 20h30 sur le thème:

Une compréhension juive de la

demande « que ton règne vienne ».

Rabbin Floriane Chinsky

(Synagogue de Judaïsme en Mouvement

de l’Est parisien)

 

au 77 rue des chantiers à Versailles

 

Pour rejoindre le site de l’IBV, cliquez sur ce lien: IBV

Contact