CATECHISME 2023-2024

bible6

« Faire résonner la Bible dans nos vies… »

La catéchèse à Versailles prend sa source et son orientation dans cette affirmation centrale de la Déclaration de Foi de L’Église Réformée de France :
«Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle» (Évangile de Jean, chapitre 3, verset 16).

De cette affirmation, nous comprenons :

« Dieu a tant aimé le monde » : c’est, nous le croyons, l’universalité de l’amour de Dieu qui est annoncée. Chaque être humain est connu et aimé de Dieu sans aucune condition ni justification. C’est pourquoi notre action éducative s’adresse à tous, sans aucune condition. C’est par un cheminement libre et ouvert que chacun peut découvrir pour lui-même la portée de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ.

« Il a donné son Fils Unique » : cette expression annonce la mort et la résurrection de Jésus le Christ, Fils unique de Dieu. Pour les chrétiens, c’est dans la relation à Jésus le Christ, que chacun reçoit de Dieu une identité nouvelle. C’est pourquoi notre action éducative fait explicitement référence à la foi chrétienne qui place au coeur de l’identité chrétienne la rencontre personnelle avec Jésus-Christ.

« Afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle » : dire la résurrection, c’est dévoiler une part du projet de Dieu pour toute l’humanité : une vie renouvelée en plénitude que rien ni personne ne peut détruire, et offerte sans condition ni mérite dans la rencontre croyante avec Jésus le Christ.

KT 1 et 2

Dates importantes de l'année

Brochure de Catéchisme 2023-2024

Prenez le temps de lire notre charte d’enseignement