Un appel de Voisin Solidaire Versailles

La pasteure Martine Millet, de l'association Voisin Solidaire Versailles fait appel à notre générosité, pour de l'accueil ou du don.

BONJOUR,

 

pour 2019 que la bienveillance soit plus forte que la suspicion, que la confiance soit plus forte que la méfiance, que des paroles de reconnaissance soient plus fortes que des injures de haine !

Un petit mot pour vous dire que le groupe « Hébergement d’Urgence  » de l’Association « Voisins-Solidaires-Versailles (VSV) a accueilli  6 à 7 femmes seules, enceintes ou avec un ou deux enfants. Nous sommes profondément reconnaissants à ceux et celles qui ont accueilli ces femmes dans leur foyer et disons un immense merci.

Nous faisons régulièrement le bilan pour voir les questions qui se posent, car accueillir ne va pas toujours de soi. Problèmes de mode de vie, de nourritures, de précarité, car ces femmes sont souvent très démunies, sans ressources et nous devons pallier à ces manques.

Aujourd’hui, en ce début d’année, nous faisons à nouveau appel à vous.

  • Hébergement : Nous avons encore besoin de personnes pouvant offrir un accueil de un à trois jours dans une chambre d’amis avec petit déjeuner et dîner.

A ce jour, nous avons une dizaine de personnes pouvant offrir un hébergement, mais c’est trop peu, car il faut laisser un peu de temps entre deux accueils !

 

  • Dépenses : face à la précarité des femmes accueillies, nous avons des besoins divers : téléphone portable / couches pour bébés / soutien-gorge, culottes, chaussettes que nous achetons au marché, on ne peut décemment donner des sous-vêtements usagés / vêtements neufs , manteaux ..; que nous ne trouvons pas toujours dans les vestiaires …etc…

Nous souhaitons donc ouvrir une cagnotte, car nous ne pouvons faire porter les frais uniquement par les familles qui accueillent  et nous n’avons aucune subvention.

 

Que  chacun, chacune se sente libre de donner ou de ne pas donner. Il n’y a aucune obligation !

A partir de 5 euros, vous recevrez un justificatif pour vos impôts.

Un chèque à l’ordre de YVELINES – ENTRAIDE avec au dos mention  « VSV-Hébergement – Urgence » serait à envoyer à

Martine MILLET

19, rue Victor Bart

78000 VERSAILLES

Contact